MISSION SAINTE-ANNE

7 boulevard Devaux

78300 POISSY

 

Tél : 01 30 91 15 05

Tél. mobile : 06 72 36 69 97

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi

de 10h à 12h et de 14h à 19h

Le samedi de 10h à 14h.

  • Blanc Icône Google+

© 2019 Mission Sainte-Anne - Mentions Légales - RGPD et Cookies

PURIFICATION & BENEDICTION

LA BENEDICTION

La bénédiction ( du latin benedictio de bene dicere, bénir) est l'action de bénir par la parole et/ou le geste.

La signification du mot, « le fait de dire du bien » indique déjà les deux sens qui lui sont habituellement connus :

  • synonyme de louange
  • synonyme d'un bienfait accordé

Une prière de bénédiction est une courte prière destinée à remercier Dieu pour son aide et à le louer.

Dans la religion chrétienne, le terme désigne également le geste effectué par les célébrants lors de cérémonies telles que l'ordination, le baptême, le mariage ou encore à la fin d'un office et qui consiste à invoquer la bienveillance divine sur une personne ou sur l'assemblée.

Contactez Monseigneur Marcel BERNE

LE DESENVOÛTEMENT

Envoûtement et désenvoûtement

L'envoûtement est un mal plus répandu qu'on ne le pense. Toujours pratiqué dans les villes et les campagnes, il se réalise sous des formes diverses qu'il est parfois difficile à déceler. Techniquement le but d'un envoûtement consiste à perturber le système vital d'un individu par l'utilisation d'entités malfaisantes. L'envoûté n'a pas toujours conscience de son état et c'est souvent tardivement, quand le mal est bien implanté qu'il nous consulte.
Le désenvoûtement consiste à ôter le mal qui frappe l'envoûté.

Ce travail de purification consiste en prières et bénédictions, hors de ce cadre de travail il convient de refuser tout autres procédures qui s'apparentent à un traitement fantaisiste inventé de toute pièce par des gens peu scrupuleux. Nous vous déconseillons vivement de vous adressez à des « mages » qui pratiquent le désenvoûtement et l'envoûtement. On ne peut à la fois servir Dieu et le Diable !
 

Détection de l'envoûtement et les symptômes

La détection de l'envoûtement n'est possible qu'au niveau des symptômes que ceux-ci peuvent occasionner. Encore convient-il d'être d'une prudence extrême en ce qui concerne le diagnostic. Si certains envoûtements peuvent être confondu avec une dépression nerveuse, l'inverse est vrai. Lorsque je me trouve confronté avec ce type de problème, je conseille à mon consultant de prendre contact avec un médecin dans le plus bref délais. Si après le traitement médical, les symptômes persistent, on peu envisager une séance de dégagement qui peut durer plusieurs heures selon le cas. Les désenvoûtements sont faits selon le rite catholique romain et les rituels de l'Abbé Julio.

Contactez Monseigneur Marcel BERNE

 
 

L'EXORCISME

L'exorcisme est un rituel destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d'un être animé « humain ou animal »

Ce rituel est souvent très éprouvant tant pour le prêtre qui office que pour la personne exorcisée. C'est un des sacrements les plus délicats qui soient, très coûteux en énergie et en temps ; ce qui implique une grande présence et disponibilité du prêtre exorciste.

Selon la profondeur de l'enracinement du « mal » dont souffre l'exorcisé, il n'est pas rare qu'il faille recourir plusieurs fois aux services du prêtre exorciste afin d'éliminer par couche successives les empreintes néfastes. L'exorcisme est un rituel qui, s'il peut être complété par un soin « énergétique », n'est pas un soin pour autant. Cependant, un exorcisme peut soulager et accompagner la personne dans son processus de mieux-être.

 

Cette « autorité » sur les démons, Jésus l'a transmise à ses disciples comme nous le montre l'Evangile :

« Ayant convoqué les douze, Jésus leur donna puissance et pouvoir sur tous les démons et sur les maladies pour guérir » (Lc 9,1).

« Ils expulsaient beaucoup de démons, ils oignaient d'huile beaucoup d'infirmes et ils guérissaient » (Mc 6,12).

Les douze envoyés revinrent pleins de joie et dirent :

« Seigneur, même les esprits mauvais nous obéissent quand nous leur donnons des ordres en ton nom ».


Jésus leur répondit :

Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. « Ecoutez : je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et d'écraser toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous faire de mal. Mais ne vous réjouissez pas de ce que les esprits mauvais vous obéissent, réjouissez-vous plutôt de ce que vos noms sont écrits dans les cieux ». ( Lc 10,17-20 )

Ainsi Jésus, après avoir créé son Eglise, a donné aux Apôtres « puissance et pouvoir sur tous les démons ». C'est cette autorité conférée par Jésus qui est toujours à l'œuvre dans l'Eglise de nos jours et ce sont les successeurs des Apôtres qui en sont les gardiens.

 

L'objectif du véritable prêtre exorciste est que vous n'ayez plus besoin de lui

Son objectif, en d'autres termes, est que la personne dominée par le malin soit libérée du malin, et qu'elle se tourne vers la source divine. Un véritable exorciste est un guerrier de l'âme, non un diplomate. On reconnaît l'exorciste au fait : qu'il vous rassure immédiatement et vous met à l'aise parce qu'il est tout simplement humain. Au fait qu'il a reçu un appel mystique doublé d'une mission héritée de la Source Divine.

Le but de l'exorciste n'est pas votre porte-monnaie

Non, mais si vous voulez absolument vous faire escroquer, rien de plus facile, adressez-vous aux « Marabouts, et autres » de votre région ils vous vendront des retours d'affection dans vos vies passées, des bougies chargées des eaux miraculeuses, des huiles d'onction, des pentacles de l'Abbé Julio à prix d'or, et ainsi de suite (la liste de leurs services prendrait l'épaisseur d'une bible).


Ceux-là, vous « exorciserait » aussi à plusieurs reprises pour 1000, 1500 euros ou plus, vous racontant exactement ce que beaucoup d'entre vous veulent entendre. De nombreuses personnes vous proposeraient d'utiliser de l'eau bénite, très bien mais bénite par qui? Hélas, malgré la bonne intention, cette eau n'a énergiquement aucune valeur. Car un objet (eau, sel, croix, médaille...) ne peut revêtir du caractère de « bénit » que seulement si c'est un prêtre ou un évêque qui l'a consacrée. Il faut aussi que le Prêtre bénisse et que l'Evêque consacre ces objets selon la sainte tradition, un simple signe de croix, fait en une seule seconde sur l'eau, ne fera pas de cette eau ce que nous appelons de l'eau bénite. Lorsqu'il prépare de l'eau bénite un véritable prêtre y consacre, en passant par différents rituels et aussi par la messe, au moins une heure. Et surtout, il ne la vend pas. On ne vend jamais de l'eau bénite.

 

Les armes de l'exorciste

  • Eau bénite

  • Sel bénit

  • Huile d'exorciste

  • Le crucifix

  • Les prières

Contactez Monseigneur Marcel BERNE

 

LE SOIN PAR LES MAINS

Guérison par imposition des mains ou thaumaturgie

Du Grec « celui qui fait des tours d'adresse » il devient, à l'époque chrétienne, « celui qui fait des miracles » .

  • thauma qui signifie : miracle, prodige

  • urgein qui signifie : produire, opérer

Pour l'Eglise, la guérison par les mains s'apparente donc à un soin de l'âme et du corps.

Afin d'apaiser et d'inscrire cet apaisement dans un processus naturel allant vers la guérison, ce sacrement s'effectue dans l'amour, l'écoute et le don de soi.

Contactez Monseigneur Marcel BERNE

 

LA PURIFICATION DES LIEUX

Purification des lieux et nettoyage

Monseigneur M.BERNE pratique le rituel avec cette intention lorsque : le lieu est chargé négativement (soit du fait de problèmes géo biologiques ou d'histoires dramatiques survenues). Dans le cas de présence d'entités (perturbatrices, toxiques ou malfaisantes) qui peuvent entraîner des désagréments aussi variés que des malaises, du mal être, des sentiments « anormaux » des états de fatigue ou encore des maladies inexpliquées. Dans des situations jugées plus délicates et pouvant s'apparenter à des lieux dits hantés (souvent en résonance avec des défunts).
 

Purification des lieux et harmonie

Monseigneur M.BERNE procède à ce type de purification sur des lieux jugés « propres » énergétiquement ; donc sans présence ou faille ; mais auquels il manque cependant une harmonie générale. Le Rite prend alors une forme qui vise à remettre en lien les différentes parties ou pièces du lieu afin que cela devienne ou redevienne un endroit où il fait bon vivre. L'harmonisation du lieu s'applique autant à un appartement, une maison, une société, qu'un terrain à bâtir.
 

Purification des lieux et bénédiction

Bénir un lieu selon le Rite Catholique est un rite de protection d'une part et de maintien de l'harmonie d'autre part. La Mission Sainte-Anne peut tout autant bénir un lieu d'habitation qu'un lieu de travail ; après qu'il ait été fait état que le lieu soit assaini. Vous pouvez faire appel à Monseigneur M.BERNE notamment lors de l'ouverture de nouveaux points de vente, du lancement d'un restaurant ou de la mise en place d'un espace de stockage.